LesGeeks.net : Le site de la BD Les Geeks

Les Geeks, la BD
Facebook Twitter RSS
Youtube us

La Pensée Geek du jour

Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu.

Une belle paire de...

 
a_couple_of_dicks.jpgA Couple of Dicks est l’un des films de 2010 que j’attends avec impatience car il réunit deux piliers du paysage cinématographique geek américain : Kevin Smith derrière la caméra et Bruce Willis devant. Pourtant, alors que le film sort dans moins de trois mois, aucune bande-annonce n’est disponible, et la communication autour du film reste très discrète : j’imagine que la vaste majorité d’entre vous n’a pas entendu parler de ce film. La raison de ce blackout médiatique est cependant très simple.

L’histoire met en scène deux flics qui partent à la recherche d’une carte de Baseball volée, dans un buddy movie tel qu’on en voyait tant dans les années 80 (48 heures, l'arme fatale, Tango et Cash, Turner et Hooch...). Kevin avait donc opté pour le titre un peu provocateur A couple of Dicks, jouant sur le double sens de Dick (qui peut être traduit par bite mais qui signifie également détective) mais la Warner ne voulait pas d’un titre qui pourrait offenser la famille américaine modèle au moment de choisir quel blockbuster familial elle irait voir au cinéma le week-end prochain. Au final, ce sont les studios qui ont gagné puisque Smith a annoncé sur son Twitter il y a quelques jours que le film serait renommé, ajoutant que de toutes façons, ce n’était pas son film, mais un film dont il était le réalisateur (contrairement à ses précédents films, Kevin n’en a pas écrit le scénario.)

Quand on sait qu'il y a aussi eu quelques clashs sur le tournage entre Willis et Smith (ce dernier déclarant que l'acteur était undirectable) on peut se poser des questions sur la qualité finaleme du film. Mais bon, Smith etant un fanboy complet de ce genre cinématographique et de Bruce Willis dans Die Hard, on peut encore espérer que le film sera à la hauteur de nos attentes.

Il nous faudra cependant attendre quelques jours avant de connaitre le titre définitif et de voir la première bande annonce puisque celle-ci doit être diffusée dans les salles avant les projections de Sherlock Holmes qui sort pour Noël.

Mis à jour ( Samedi, 12 Décembre 2009 10:10 )  

La Boutique

Le Tome 9

couvsmallt9
Les Geeks, Tome 9
Sortie le 15 mai 2013
La Communauté du Nano
9.97€ chez Amazon

Le Tome 8

couvsmallt8
Les Geeks, Tome 8
Sortie le 25 avril 2012
Vers l'∞ et au delà
9.97€ chez Amazon

Sondage

Vous nous suivez sur...
 

Qui est en ligne

Nous avons 5 invités en ligne